Climatisation

Difficile de passer de la climatisation pour son véhicule. Ce petit plus est des plus appréciables pendant vos longs trajets d’été… Cependant, son entretien est indispensable. Voici quelques conseils pour bien entretenir votre climatisation.

Quelques astuces à appliquer

Ne pas laisser la climatisation inactive

Pour beaucoup, la climatisation reste éteinte une fois que les températures retombent. C’est pourtant l’une des pires choses à faire si vous voulez garder cette dernière en bon état. Il est conseillé de la lancer environ 10 minutes une ou à deux fois par mois au moins. De cette manière, cette dernière ne s’encrassera pas de trop.

Le circuit de climatisation automobile

Au possible, veillez à recharger ce circuit tous les deux ans. Un professionnel de la climatisation sur Savigneux, comme Scan Auto, sera à même d’effectuer cette tâche. Il pourra également effectuer un contrôle d’efficacité à ce moment-là.

Le traitement antibactérien

Vous avez probablement déjà été gêné par l’utilisation d’une climatisation après un certain temps d’inactivité. L’odeur qui s’en dégage provient probablement des bactéries qui s’y sont accumulés. Afin d’éviter cela, un traitement antibactérien est indispensable. L’échange du filtre se doit d’être changé environ une fois par an.

Adressez-vous à des professionnels de la climatisation

Pour l’entretien de cette dernière, Scan Auto est à même de prendre en charge vos différents besoins. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à prendre contact avec vos professionnels. Découvrez prochainement les tarifs de notre garage.

Remonter